Loi LeRoux ou le changement du code de la mutualité en France

Photo © parti-socialiste.fr

Photo © parti-socialiste.fr

Comme vous le savez sans doute déjà, avoir une bonne mutuelle santé capable de bien rembourser ses frais de soins médicaux est primordial. D’ailleurs, plus l’âge avance, plus la santé devient fragile et donc, il va sans dire que les séniors sont ceux qui ont le plus besoin d’une bonne mutuelle santé.

Cependant, dernièrement, il y a eu des changements intéressants au niveau des Mutuelles de France, notamment, grâce à la Loi LeRoux, en vigueur depuis le 27 Janvier 2014. Faisons alors le point sur cette loi et les changements qu’elle apporte, concrètement.

Le contenu de la Loi Le Roux

Depuis le début de l’année, tout le monde semble ravit par le grand changement que les mutuelles santé proposent pour cette année, mais il n’y a que peu de personnes qui savent que cela a été possible grâce à la Loi Le Roux.

En effet, cette fameuse Loi Le Roux est celle qui autorise les mutuelles de France à instaurer des réseaux de soins pour que tout le monde puisse se soigner correctement en cas de problèmes de santé. Cette nouvelle loi ravit réellement les mutuelles et leurs adhérents malgré le fait que certains réseaux de soins n’autorisent que les médecins spécialistes et non les généralistes.

Les changements apportés par la Loi LeRoux

Comme vous le savez déjà, cette loi autorise l’instauration des réseaux de soins médicaux dans l’optique d’améliorer le système, mais aussi pour que tout le monde puisse se soigner correctement. Néanmoins, grâce à cette loi, les mutuelles de France pourront également contrôler les tarifs des professionnels de la santé et améliorer considérablement le délai et la qualité de remboursement des soins médicaux.

En outre, grâce à cette loi, les soins optiques et dentaires ainsi que les divers appareillages respectifs seront désormais plus accessibles aux adhérents des mutuelles santé de France, ce qui ravit particulièrement les séniors.