Mutuelle Prévoir : bientôt une offre santé collective

En ces périodes difficiles, voilà une information qui va certainement faire beaucoup d’heureux : la Mutuelle Prévoir et April Entreprise Prévoyance vont prochainement lancer conjointement une offre de santé collective pour favoriser l’accès aux complémentaires santés, notamment pour les employés du secteur privé.

L’objectif de Prévoir à travers cette offre est de se mettre en phase avec les tendances qui se profilent durant les prochaines années, parmi lesquelles figurent la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés, prévue pour le 1er janvier 2016.

Les Petites structures en ligne de mire

La mutuelle en question cible principalement les PME et les TPE avec cette offre d’assurance santé collective. Ce modèle de couverture correspond bien aux besoins spécifiques de ces catégories d’entreprises, dont les moyens sont souvent limités en comparaison aux grandes structures.

Mutuelle Prévoir bientôt une offre santé collective

Pour garantir le succès de cette nouvelle offre, Prévoir s’est associé à April Entreprise Prévoyance, un grand spécialiste du marché de la santé et prévoyance collective pour TPE, pour son lancement. En effet, ce courtier grossiste en assurance dispose d’une expertise approfondie en matière de commercialisation d’une offre d’assurance santé obligatoire.

Ainsi, il connaît parfaitement les attentes des profils cibles.

2 formules et 3 niveaux de garanties

La nouvelle création de la Mutuelle Prévoir porte le nom de « Santé TPE » conformément à son contenu. Elle est spécialement destinée aux petites structures comptant 1 à 9 salariés. Les entités bénéficiaires ont ainsi le choix entre la formule Complète intégrant toutes les garanties dans le contrat collectif et la formule Eco, dont la couverture se limite aux garanties prises en charge par la Sécurité sociale.

Il est à noter qu’une souscription individuelle est aussi possible en complément pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un supplément de couverture. Cette offre facultative est baptisée option Confort et couvre les frais de cures thermales, du sevrage tabagique, de pose de prothèses dentaires, de l’implantologie, de la médecine naturelle, etc.