LMDE, sa nouvelle réorganisation

Suite aux dernières informations, LMDE ou La Mutuelle des Etudiants va pouvoir finalement se redresser financièrement grâce à son partenariat avec la Cnamts, Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés. Cette dernière étant un établissement public national soumis au Ministère de la Prévoyance Sociale et du Ministère de l’Economie et des Finances, le projet de partenariat établi avec la mutuelle a éventuellement pour but de libérer celle-ci de ses lourdes dettes accumulées pendant quelques années.

Toutefois, il n’est pas question d’abroger les différents avantages que les étudiants ont bénéficiés en termes de couverture santé et de protection sociale au sein du groupe. Au contraire, les conditions resteront les mêmes mais les procédures de délai de traitement des dossiers et des remboursements seront améliorées.

Les engagements de LMDE

Faire bénéficier aux étudiants des taux préférentiels, garantir un service de qualité, maintenir un délai de remboursement jusqu’à 7 jours maximum, ce sont les engagements de La LMDE vis-à-vis de ses adhérents. La difficulté financière n’est juste qu’un bref passage, actuellement, le groupe s’investit largement pour améliorer ses services. Quant au délai de traitement des demandes, il s’engage à donner une réponse par mail en 48 heures maximum et par téléphone avec un délai d’attente de 2 minutes 30. Ces diverses conditions ont été imposées par la Canmts afin d’offrir une excellente prestation aux étudiants. La Mutuelle des Etudiants étant la seule mutuelle étudiante française, sa nouvelle réorganisation a pour but de maintenir son principal objectif : permettre aux étudiants de devenir plus autonomes et responsables.

Le mode de paiement des cotisations est allégé, avec une possibilité d’échelonnement. Aussi, la durée du contrat est négociable, même au-delà de l’âge limite fixé à 28 ans. Au-delà de cet âge, la mutuelle donne la possibilité aux étudiants d’étendre leur contrat pour une durée d’un an, ce afin qu’ils puissent se préparer à s’introduire dans le domaine professionnel.

La Mutuelle des Etudiants est la meilleure mutuelle d’assurance conseillée aux étudiants. Les parents ainsi que les retraités sont ainsi invités à convaincre leurs enfants de s’y souscrire.